Name:
Location: New York, United States

Friday, April 28, 2006

retour aux sources

Bonjour les gens,

bon les dernieres nouvelles etaient d'ordre plus personnelles, aujourd'hui, revenons aux sources de ce blog....quoideneufchezbigapple????

que les lecteurs qui resident la semaine au 47, quai dAusterlitz 75648, paris cedex 13 se rassurent, je bosse...pour ceux que ca tentent , je fais des CDO revolving, des CLO, des CLO revolving et tout ca... tant qu'a parler boulot, il y a un truc marrant ici ( en dehors, des WC...)... c'est leur methode de formation... et oui, ils sont fans du online training...qu'est ce que c'est que cela...

Vous savez que les US, c'est le pays du service.Bon ben la, ils font fort. En fait, ils enregistrent les seminaires (ou des gens peuvent participer) sur un sujet particulier... puis le sequencent selon les themes et enfin le mettent en ligne sur Internet. De fait, hier, j'ai pu me faire une formation sur le "CMBS" et the "Reg AB" devant mon expresso du starbuck a mon bureau... pas mal, non? bon ok, je vous l'accorde c'est completement deshunanisant et ca enleve le charme des quelques jours de seminaires!

La ou la deviance devient plus forte, c'est qu'en en parlant avec un collegue ici, ce dernier me disait, que lui ce qu'il appreciait dans tout ca, c'est qu'il pouvait se former de chez lui...

Ben tient, je l'imagine en calbute, avec le cafe du matin, entrain de preparer le petit dej de ses gamins et se taper une formation sur le comment du pourquoi de la titrisation...Hum, c'est la fete chez certain! Martine, ou sont les 35h??

Bon, pour tous ceux qui ne savent pas ou peu ce que peut etre la titrisation, un CMBS, un CLO revolving ou autre CDO, et bien ca va pas mal... cette semaine fut artistique et le lieu de predilection fut le Flatiron Building, l'Empire State et le Madison Park( pour les gens de NY, on y mange de tres bon burger dans le jardin)...

voila le resultat... bon, c'est pas top mais je n'avais pas de pied pour l'appareil et il faisait legerement froid...



Dans l'ordre, le Flatiron Building, puis l'empire state, tacos, et puis broadway...

Bon Week-end ensoleille a tous,

Raph ( qui ne fetera pas le 1ier mai)

PS: J'ai decouvert l'origine de "Raph, il-a-pas-de-bol"...Hier, un eminent membre de ma famille qui a fait l'objet d'un "post", A, en voulant me rendre visite, du s'arreter, de maniere imprevue a Terre-Neuve car l'un des moteurs de l'avion est tombe en panne au dessus de l'atlantique.... Pour ceux de la famille qui ne le savaient pas... il y a eu plus d'emotion qu'autre chose... ( mais, je me sens moins seul dans ces occas, car ca n'arrive pas qu 'a moi, ces genres de choses...)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home