Name:
Location: New York, United States

Thursday, April 13, 2006

petites breves

Bonjour a tous,

Bon aujourd'hui, il y a comme qui dirait pas mal de boulot... je vais faire court...

Deja et avant tout, vous vous en foutez peut etre mais hier, j'ai mange de la bonne nourriture de chez nous!!!

je sais, ca fait bizarre mais vous pouvez pas imaginer comme j'etais content! D'une, quand tu commandes au serveur, il faut pas le repeter trois fois,

De deux, il insiste pas pour que tu prennes du sprite,

De 3, il te met pas tous les plats en meme temps

Et de 4, il t'offre le digestif a la faim... que du bonheur... crepe sarrazin accompagnee d'une ratatouille de legume frais, fromage ( de vrai, du pure( surement importe en fraude, hihihi) et un Minervois, hhaaaaaaaaaaaa le minervois que c'est bon. Tout ca pour dire que ce matin, c'est la patate...

Donc les insolites du jour: Sachez, chers compatriote Toulousain, qu'il y a une fede de rugby... et ca c'est cool...

De deux et c'est moins flamboyant... les WC du Bureau. Pour ceux qui sont adeptes des WC, mesdames et messieurs ne venez pas au 15ieme etage...

En fait on partage l'etage avec une boite de conseil.... et les WC se situent dans le no man's land qui separe nos bureaux.

Telle une zone demilitarisee, les toilettes sont hautement sensibles. Ne rentre pas qui veux. He oui! les WC sont fermes a cle! et tout le monde n'a pas la cle... Resultat, c'est un peu fort Boyard quand tu as une envie pressante... "I am looking for the key!!!!" Where are those f.....g keys" "Get the Key, get the Key !!!" Grosso modo, on sait parfaitement qui va au WC et ce qu'il va y faire...

Ce que j'oublie de vous dire, c'est que les WC etant dans la zone commune de l'etage, il faut passer le badge pour sortir l'espace qui nous est atteibue...

Donc, si tu as une envie pressante, il faut que tu es la cle de ton bureau (parfois quand tu tires la porte, elle se ferme a cle), le badge et la cle des WC... c'est pire que la check list de l'A380...

Mais pour celui qui a la cle, c'est l'eden... WC art Deco... Carrelage noir, chromes dans tous les sens, detecteur de presence pour la chausse d'eau, idem pour les robinets... tas de serviettes ( renouvele tous les jours et plusieurs fois par jour)... bref le Bonheur.

et dans tout ca le raph, comment il se debrouille??? Generalement, dans ces genres de situation la, j'ai pas de bol... bon et ben la, j'ai pas mal gere car j'ai une cle pour moi perso!!!! et je me garde bien de le dire, au risque de la perde...

ce sera l'insolite du jour... je retourne a mes lectures...

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Si j'ai bien compris le reve américain Rapha c'est un bon repas frenchie dans des chiottes art déco ! la classe.

Allez bon we de Paques,

Yann

3:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je croyais que NY était une ville passionnante. un poil déçu à la lecture de tes posts, je me rend compte qu'un A/R à MAUBEUGE est tout aussi instructif. ;)

La bouffe est grasse (mais tu vas trouver les endroits parfaits j'en suis sûr), les gens sont gros, ils ont mauvais goût, ok, bon, les immeubles sont peut être un peu plus hauts...

http://www.marmiton.org

Si jamais tu trouves le temps de faire de la vraie cuisine...

5:30 AM  
Blogger Raphael said...

Justement Guillaume, le charme de cette ville est son caractere desuet.... et le fait que, quoi que tu cherches, tu le trouves... meme du Minervois!

9:27 AM  

Post a Comment

<< Home