Name:
Location: New York, United States

Wednesday, April 05, 2006

5 April, 2006

Chose promise, chose due, a ceux qui voulaient des nouvelles me voila! Je suis donc bien arrivee a New-York avec le beau temps et tout et tout. le depaysement n'etait pas tout a fait la car le premier yellow cab que j'aipris, le taxi etait ivoirien et nous avons tchache tout le long jusqu'a destination: Park Avenue.

Ceux qui connaissent diront, t'es gentil mais Park Avenue traverse tout Manhattan. a ceux la, je leur repond: "south. Park Avenue South, entre la 20st et la 21st."et la pour tout les autres, c'est le neant. A ceux la, je leur dis "Union Square". Sur une carte, c'est plus rapide a reperer.

L'appart en lui est pas mal mais les concepteurs de ce "pre-war" Building ( Non, non,non ce n'est pas un batiment qui date de la guerre d'independance, c'est juste une reference a la guerre 39/45) ont legerement oublie le double vitrage... de fait, les flics, les pompiers, les ambulances toutes alarmes hurlantes font echos dans le living. Il y a aussi le Marteau-Piqueur a 6 h de mat un dimance mais celui la, je me le reserve, hihihi.... C'est premiers jours ont ete principalement dedie a l'installation (course, achat de la carte de metro, achat d'un adapteur de prise electrique,etc...)

Les Choses serieuses ont commence lundi avec l'arrivee au bureau.... le building donne sur Central Park. 8h30, paf! Reunion de l'equipe, presentation ( 'hello, my name is Raphael, I come from France and I am happy to finally meet you other than by e-mail'', desesperant) et les sourires de bienvenus et les applaudissements d 'encouragement.... puis la question qui tue:
'how is the riot in France?' P......n de Fox news, d'ABC et de CNN et des 1500 chaines du cable ( oui, oui, j'ai compte, 1500))!!!!

Pas facile d'expliquer le droit social et tout ca... bon a force de geste appris pendant mes cours d'italien, je crois que j'y suis arrive. grace a cette photo magique!



Sinon ils m'ont vraiment bien installe dans un bureau tout beau, tout neuf avec des chaises, pleins d'armoire et tout et tout.... je pourrai presque y vivre! je n'ai qu a remplir un formulaire pour manger et dans les 2 heures ont me livre ce que j'ai demande.

voili voilou... c'est tout pour l'installation. au fait, aujourd'hui il neige, c'est magnifique sur Central Park mais la raphouille, c'etait pas son plan, la neige!!! et fumer sa clope dehors releve de la therapie pour divorcer qvec Mr Morris!
Bisatous!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home