Name:
Location: New York, United States

Tuesday, April 25, 2006

Edition Speciale Pays-Bas

Chers tous,

Bon, aujourd'hui peu de gens peuvent etre interesse par la suite mais une minorite sera morte de rire.... les Erasmus d'Utrecht...( Pour ce qui ne savent pas Utrecht est une ville des Pays-bas ou parait- il un jour, il y a eu un traite vachement important de signe...geographiquement, c'est en plein milieu du pays Batave).

Pour tous, il y a un certain temps, j'ai eu une vie aux Pays-Bas... Tout ce qui compte, c'est que j'ai eu ma Maitrise de Droit International et Droit Europeen (svp...meme fait des droits de l'homme dis donc!). Comment je l'ai eu et le detail de ma vie neerlandaise ne seront pas developpes car il n'y a pas encore prescription et que surtout ma Maman et mon Papa font une lecture de ce blog et vous comprendrez que c'est pas forcement facile...(on peut pas tout dire... et j'interdit QUICONQUE, je dis bien Quiconque de faire des commentaires deplaces.... je plaisante! quoique...) bref comment on dit, ce qui compte, c'est le resultat!

Donc, retour a nos moutons... comme vous le savez, samedi dernier, temps pourri= Musee= MoMA... jusque la, c'est bon.

Au detour du troisieme etage, que vois je.... une maquette de maison que fait appel a un souvenir lointain... et je me dis..." Ne serait-ce pas la barraque a cote de mon Campus lors de ma vie etudiante batave?" Mais, oui!!! Celle a cote de l'Autoroute ( Haaa, l'Autoroute...hihihi (desole pour ceux qui ne comprennent pas, c'est un code) sur le chemin de la fac.... Chemin que nous avons suivi contre vent, pluie, vent et pluie ( de preference de face), parfois neige avec notre velo ( grand, petit, avec ou sans retro pedalage, sans frein, avec ou sans pack de biere) ... oui cette maison, ce chemin avant le Willhemina Park!!!

Bref, vous le comprendrez un grand moment de nostalgie!

Il faut savoir que pendant un an,tous les jours (ou presque) nous sommes passes devant en nous disant que definitivement, cette maison, elle n'est pas belle!

Vous imaginez donc ma surprise samedi, quand sous la pluie New Yorkaise... je me retrouve devant la maison, celle d' a cote d'Universite College sur la chemin de la fac...

Myriam, Mona, magalie, Charlotte, Jamie, Laura, Claire, Antoine, Matthieu, Valentin, Lizzie, roddy, james, Kyle, les ricains de Unversity College, les gars de Uitof, les espagnols, les finlandais et tous les etrangers de la fac de droit, je vous dedie cette photo!
















Pour tous ceux qui ne connaissent pas la maison, je suis sincerement desole. Myriam, j'ai pas toutes les adresses mais libre a toi de fowarder!

Aub,

Raph ( dixit "the Tiger")

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Moi elle me plait bien cette maison !

Bon sur l'autoroute on peut vraiment rien raconter...?

Tu nous fais quand un compte rendu du Moma un peu moi ciblé ?

4:00 AM  
Blogger Raphael said...

quand on voit la maquette, a ben tiens, elle est pas mal... le truc c'est que j'ai vu la realisation avant la maquette... et de suite ca change!

Pour le MOMA, dans le post avant, il y quelques photos...

Definitivement, l'Autoroute est a prohiber!!

8:57 AM  
Blogger Hazem said...

Salut Raph!
content de lire tes billets. tu as l'air content en Amérique du Nord:) que ça continue!
si jamais tu passe par ici, tu sais où tu dois te rendre, n'est-ce pas?
salam,
Hazem

11:21 AM  
Blogger Raphael said...

No problemo hazem, toujours heureux de te voir!

12:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut raph. je deviens un habitué de ton site. as tu pu faire un double de la clef des w-c pour tes urgences? bon w-e et a bientot

pat

5:10 AM  

Post a Comment

<< Home