Name:
Location: New York, United States

Wednesday, April 26, 2006

Lettre ouverte a

Bon Papa,

Bon Papa, tu es un Grand-Pere ( et un pere) extra-ordinaire mais aujourd'hui je t'ecris pour te dire toute ma deception....

Je ne relaterai pas a nouveau l'histoire du Poisson rouge amoureusement offert par ton petit fils , ta fille et ton beau-fils en reponse a je ne sais quelle horloge qui sonne a des heures pas possibles.
Toutefois, je m'attarderai a deces bien trop rapide de MOMO ( le poisson rouge).

En effet, j'ai appris par hasard au detour d'un "chat" avec ma soeur que Leo ( mon neveu, de 3 ans) avait appris PAR MON BLOG, le deces de MOMO... Imagine, la tete ton petit fils, le visage decompose en ecoutant sa maman lui narrant mes aventures quotidiennes et s'arretant sur la parenthese relative au poisson rouge.... ("Maman, c'est vrai que le poisson, il est mort?, c'est quoi la mort, pourquoi, je ne vais plus voir MOMO, C'est vrai que MOMO, il est au ciel? Je pourrai, lui donner a manger a MOMO meme s'il est mort")Non, c'est vraiment inhumain... pauvre mioche!!!!! traumatisme affectif... Freud ou es-tu?


Ne voulant pas creer un scene familiale aupres des lecteurs qui n'en ont a peu pret rien a faire de nos affaires... j'arreterai la mes commentaires. Je crois que certains ne couperont pas a une compensation pour le prejudice subi (autre que la pate a modeler svp, il parait qu'il y en a dans toute la maison).

Le post d'aujourdhui est donc dedie a MOMO. MOMO, "rest in peace".


NB: comme dans mon metier, on aime les "Disclaimers" , pour ceux qui ne savent pas, c'est un texte en tout petit, declinant toute responsabilite... voici le mien:

RAPHAEL MORIN DIT ('RAPHOUILLE') DECLINE TOUTE RESPONSABILITE SUR LES CONSEQUENCES AFFECTIVES DE LA LECTURE DE CE BLOG. CE BLOG EST UNE REVUE JOURNALIERE D'UN TOULOUSAIN VIVANT A PARIS EN MISSIONA NEW YORK CITY, ETATS-UNIS D'AMERIQUE. EN AUCUN CAS, RAPHOUILLE NE SAURAIT ETRE TENU RESPONSABLE DES NOUVELLES ECRITES DANS CE BLOG QUI NE LE CONCERNE PAS DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT. SI UNE TELLE CONSEQUENCE AFFECTIVE DEVRAIT CONSTATEE, MERCI DE CONTACTER CELUI OU CELLE OU SA FILIATION (S'ILS SONT CORSES) QUI EN EST A L'ORIGINE.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home