Name:
Location: New York, United States

Tuesday, May 09, 2006

Il est beau mon pays....

Bon, aujourd'hui= pas mal de boulot...

j'ai pas trop le temps d'ecrire, alors je vous lache ces quelques vers qui ne sont pas de moi mais de Claude dont je suis certains que pas mal d'entres vous auront naturellement la melodie, l'accent et la nostalgie du "pais".

Nan, nan, nan!!! le cassoulet de me manque pas, ni le roquefort, ni le saucisson sec et encore moins le pate et je ne parle pas du petit verre sur les quais de la Daurade aux derniers rayons du soleil qui, filtrant derriere les arcs du pont neuf, bercent les reflets de la Garonne invitant a la magie de la ville rose.

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse

Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne

O mon païs, ô Toulouse

Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillone jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant

L'église St-Sernin illumine le soir
D'une fleur de corail que le soleil arrose
Une fleur de corail que le soleil arrose
C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir
C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose

Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne
Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz
Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne
Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?

Voici le Capitole, j'y arrête mes pas
Les tenors enrhumés tremblaient sous leurs ventouses
J'entends encore l'écho de la voix de papa
C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues

Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut
A Blagnac, tes avions sont plus beaux
Si l'un me ramène sur cette ville
Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse

PS: aux parisien(ne)s, Nouillorcquais(es) et autres gens de tous les pays qui lisent ce blog... Toulouse, c'est fait... je m'octroi encore la garonne et la petanque mais promis, je parlerai aussi de Paris, d'Union square et plein d'autres choses qui me tiennent a coeur!!!!

Bises

12 Comments:

Anonymous Anonymous said...

On parlerait de moi en bien !

Enfin !

Je ne t'ai pas vu au fait hier et avant hier. J'ai fais une ptite bouffe avec Kofi et on a tapé le carton.

On a finit dans un vieux club de Harlem, déchiré...

8:37 AM  
Blogger Raphael said...

Douste, on parle pas de toi!!! on parle de Toulouse...Retourne a Lourdes (il faut toujours croire aux miracles). Au fait le dej avec Condi, c'etait comment?

Petite frisee, le concept de forum et vraiment a etudier...En plus, on connait plein de journaliste pour en faire la promotion....

9:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

Et de moi, on parlerait de moi aussi ????

Douste, dégage de ce blog, y'en a que pour toi en ce moment, tu gonfles. Et puis le journaliste auquel Raph faisait allusion, C'EST CERTAINEMENT MOI !!!!

1:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Il suffit !

Même sur des commentaires de blogs les politiciens viennent pourrir l'ambiance !

Partez, loin...

Et laissez moi rêver des douceurs du bord de Garonne au coucher du soleil...

11:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

On croit que ça va pas être possible...

10:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

En direct de toulouse, je peut vous direct qu'il fait beau ! Les pitcouns vont bien et le bouclier sera pour nous.

Raph Anne est passé hier soir, donc on a parlé de toi.

A+

G. Noves


Yann

6:16 AM  
Blogger Raphael said...

Yann, heureux de toutes ces nouvelles! Anne va bien?

8:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

So do I, so do I...:)

1:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

Your website has a useful information for beginners like me.
»

2:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

3:04 PM  
Blogger Raphael said...

is the beginner located in London...by an etrange hasard?

3:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

Aussi incroyable que ca puisse paraitre je connais les Pelander Z !! je ne sais meme plus qui m'avait fait ecouter ca . C'est ... culturellement interessant ...

Benef

7:02 PM  

Post a Comment

<< Home