Name:
Location: New York, United States

Wednesday, August 02, 2006

Lettre ouverte a

tous ceux qui veulent lire le post. et surtout a mon sac-a-dos

Je sais, je sais c'est pas bien original mais bon... pas d'idee de titre aujourd'hui. Quoiqu'il en soit, vous en avez probablement rien a faire mais ici, il fait un peu mega chaud... resultat, coup de pompe memorable hier soir, apres la 3ieme coors Light a 1$ (oui, oui, 1$), j'ai craque, je suis rentre me couche en sautant la case diner.... pouvez vous le croire! Apres, etre sorti a jeun d'une boite, quitter un pub apres une Coors light, ca fait beaucoup en quelques jours!

Mis a part ca, presentement ( comme dirait un certain chef de tribu dont je tairai le nom), je mange un sandwich au jambon de parme et je fais ma revue de Presse. Et la, que vois-je dans le
  • NY Times
  • ?
    ou encore
  • Associated Press
  • .C'est ahurissant, Le monde part en sucette,le climat c'est n'importe quoi et les elus US s'inquietent de la surpopulation dans les ascenseurs du Capitole...et du nom des frites qu'ils bouffent No Comment.
    je les invite cordialement a prendre la Ligne N ou le Path a NY, histoire de profiter d'un Sauna gratos.

    A part ca, je tenais a dedier ce post a mon Sac-a-dos " Champion USA".

    Oui, cher Sac-a-dos, tu as ete acquis il y a bien bien longtemps avec de l'argent de Poche... Dans ces temps anciens, tu supportais cahiers et livres me permettant de defier la logique mathematique, de refaire le monde durant le cours optionel de litterature francaise et d'apprendre (vaguement) la langue de shakspeare... Tu as aussi supporte les perigrinations etudiantes de la fac, des amphis aux salles de TD, tu as toujours repondu present pour aller a la plage,a la campagne et accepter mes envies d'ailleurs.

    Tu as ete de toutes les campagnes, des manifs etudiantes , aux vacances de part le monde.Et oui, tu n'as pas cede aux contrees humides asiatiques ainsi qu'aux chaleurs seches des deserts, tu as aussi vecu mes perigrinations estudiantine que ce soit chez l'oncle Sam, dans les pub londoniens ou les soirees enfumees neerlandaises... Bref toujours partant pour porter une ou deux bouteilles...

    En fidel ami, toujours present les jours heureux et compagnon accomodant lors des periodes difficiles...tu as ete un pote incroyable tant pour les plans dragues a deux balles que pour celles qui nous ont accompagnees un temps... fidel partenaire d'une discretion incroyable.

    Mais voila, aujourd'hui apres 13 ans de vagabondage, mon ami,tu dois te reposer. Tu aurais pu servir encore mais au risque d'une cassure de laniere que je ne me pardonnerai jamais... tes annuites pleinement acquises, je te propose une retraite toute calme dans notre sud ou tout a commence... Le retour aux sources, ou, comme dans l'ancien temps, nous repartirions en vagabondage dans cette si belle Gascogne que nous aimons et si chers a nos coeurs!
    Un drap, du tariquet, du fois gras, une bonne baguette, une tarte aux pomme et les potes de toujours, la simplicite de la vie!

    Hier, je te l'avoue, apres avoir parcouru plein de magasins, je suis tombe sur addidas... il te ressemble beaucoup mais n'a pas le charme de l'usure.Il va y avoir toute une education a faire... de la souplesse de la laniere a une endurance a toute epreuve...tout un travail.

    Quelqu'un disait l'autre jour que nous etions sur terre pour voir nos etres chers disparaitre... aujourd'hui, c'est mon sac-a-dos et c'est un pince coeur

    1 Comments:

    Blogger Jean-Philippe said...

    L'affaire est dans le sac ...

    3:27 AM  

    Post a Comment

    << Home