Name:
Location: New York, United States

Monday, July 24, 2006

Lettre ouverte aux

Billets de un Dollar,

Tres cher billet de 1 Dollar, je ne lancerai pas une diatribe contre la super puissance de la monnaie dont tu fais partie et la faiblesse de ladite monnaie.... Non, Non, je ne parelrai pas que, grace toi un Airbus coute plus cher qu'un Boeing, que pour les europeens, exporter aux US cela coute beaucoup plus cher que l'inverse... Non, Non, NON! je ne parlerai pas de tout ca...

Cher Dollars, je parlerai de la planche a billet qui fait que quand je vais chez Duane acheter un dentifrice a 3 dollars et que je n'ai qu'un billet de 20 Dollars, la gentille caissiere qui te manipule avec la delicatesse d'un Mammouth me rende la monnaie avec 13 putains de billets de 1 dollars... Sympa! Idem quand en fin de semaine je fais les poches des costumes avant d'aller au pressing et que je vois tous les billets laisses negligeamment, je me sens d'un coup tres riche... Erreur! Je collecte a peine un dizaine de dollars... pis mon portefeuille ne ressemble plus a rien...

Je ne parlerai pas non plus de tes cousines, les pieces qui s'accumulent dans ce qui a ete un jour un vase pour fleur.... pis, a l'etage, la machine a laver le linge ne prends que les pieces de 25 cents... mon dieu ou vais-je les trouver! Bref aujourd'hui, avant de partir au boulot, j'ai pris la resolution de me venger contre toi, sacro-saint billet de 1 dollars et je vais rendre du coup pour coup... d'ailleurs, j'ai decide que ce soir je vais aller a Filene's ( pour ce qui connaissent) et m'acheter un pyjama en billets de 1 dollars...

Dollars ( le Billet de 1, mais pas les autres surtout les 50 et les 100 que j'aime bien), je te declare la guerre... cela sera du coup pour coup, pas de pitie...attention aux dommages collateraux...

Voila le billet d'humeur du jour... Sinon pour les nouillorcquais que cela interessent un autre billet d'humeur de
  • French Tuesday
  • (correction apporte le 25/07, grace aux commentaires)mais c'est vraiment pour une population avertie.

    bisatous et bon lundi sous le soleil etc....

    et oui je suis en grande forme

    6 Comments:

    Anonymous Anonymous said...

    Bon achat de pj chez Filene's... Je parie que la caissiere ne va meme pas ciller qd tu paieras !

    Pour le billet d'humeur, si tu veux que le google spamming fonctionne, il faut que tu fasses un lien hypertexte intitule "French Tuesdays" qui lie a mon article. C'est comme ca que ca marche ! French Tuesdays

    6:25 PM  
    Blogger Jean-Philippe said...

    Pour les pieces, quand tu en cumules trop il suffit d'aller a la banque et hop ils te les cnvertissent en billet, et le service est gratuit ...

    C'est un lien comme ca qu'il faut faire Dolce ?
    French Tuesdays
    :-P

    8:13 AM  
    Blogger Raphael said...

    ahhh mercis bcp!
    je suis un peu nul pour ces genre de choses...

    8:57 AM  
    Anonymous Anonymous said...

    Raph, il faut que le lien s'intitule French Tuesdays sinon ca marche pas !!

    ;)
    Merci qd meme... parce que s'il s'intitule Dolce ca change pas grand chose !

    Poutoux

    11:28 AM  
    Blogger Raphael said...

    voilou, j'ai corrige...

    11:54 AM  
    Anonymous Anonymous said...

    Top ! Fantastique et encore merci pour les French Tuesdays

    1:59 PM  

    Post a Comment

    << Home