Name:
Location: New York, United States

Wednesday, July 19, 2006

Ayant une envie dementielle de lire un avis juridique concernant la mise en place d'un financement d'une titrisation via un vehicule ABCP ( Asset backed Commercial Paper), j'avais envie de vous ecrire...tiens, pourquoi? Yves, un avis sur la question?

Bon ce que je viens de vous decrire, je vous l'accorde a l'air un peu du chinois, voir c'est un dialecte un peu barbare mais bon chacun ses kiffes... d'autres trippent le financement par des fonds europeens des politiques locales en Loire atlantique.... le controle de gestion a l'educ national ( si, si ca existe, j'en connais un qui le fait (hello guillaume)! et je ne vous parle pas de ceux qui, entre deux virees europeennes des bars, reflechissent a la depollution des moteurs diesels du Lion... Brefs on a tous nos vices....


Bon revenons a l'objet de ce post... j'ai pas envi de bosser ( l'avis juridique vivra tres bien le temps d'une pause) mais je veux vous parler de CNN...

En ce moment si vous regardez CNN USA et CNN International, c'est pas la meme chose...faut croire qu'ils ne s'addressent pas aux meme personnes... pis, ce ne sont pas les memes journalistes...

Alors CNN Int: C'est une peu Star War, la presentation du conflit Libanais se fait a coup d'effet speciaux, les journalistes ont le gilet pare-balle, le casque lourd, a une exception pres, ce sont que des mecs... et comme ils en ont... ils sont au plus pres de l'action... Style Haifa, beyrout sud. des Warriors. ils sont champion de la stat et de la course avec une camera DV ( et c'est cadre, svp) a la moindre alerte...
bref, au bout de cinq minute, tellement l'angoisse est grande que le canape n'existe plus.

POur CNN USA: et ben, c'est USA first...donc on parle avant tout des evacuations... les libanais, on s'en branle, les israliens comme ce sont des potes on s'interesse un peu a leur sort... ce qui compte c'est que les familles rentrent a la maison... Ca se concretise par des duplex entre les familles aux US et ceux qui sont au Liban.

Surtout, on se pose la question de savoir le pourquoi du comment les US ne sont pas les meilleurs en evacuations... et ca, ils ne comprennent pas... Comme on est dans un drame international mais aussi dans des drames familiaux, les journalistes sont des femmes( la femme est le symbole de la famille). Le probleme c'est qu'elles ont oublie qu'elles sont en zone de guerre...

Pour resumer, ce matin, une des journalistes nouillorcquaises (autant dire une ohmaillegode) etait en costume tailleur, toute maquillee, la meche de cheveux la ou il faut... le truc, c'est qu'elle etait a la frontiere avec le liban que derriere, il y avait l'artillerie qui s'en donnait a coeur joie...le probleme dans tout ca, c'est qu'elle entendait rien et paraissait plus soucieuse de sa meche qui tombait que les questions qui lui etaient posees... bref condense de l'amerique... tout peu foutre le camp, ce qui compte c'est son bien etre...

voila, et je ne vous parle pas de Fox qui eux, sont champion du nationalisme a tout va... eux ils envoient des journalistes... a Brooklyn pour voir comment les gens vivent le truc...No comment.

Je retourne lire mes avis juridiques... il faut pas deconner, pour rien au monde je veux rater Pujadas ce soir au 20h... qui est en differe...

voiliu voilou

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'ai vu pour Fox News qui annonce aussi qu'on vit en ce moment le debut de la IIIeme guerre mondiale !

CNN = c'est de l'info-tainment pour la version internationale. Un "beau" melange d'information et d'entertainment. Mieux que les films catastrophe parce qu'on ne connait pas la fin... suspense.

5:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ben oui faut bien que certains oeuvrent a rendre les automobiles plus propres, afin de laisser un monde meilleur a nos enfants ...

5:52 PM  

Post a Comment

<< Home