Name:
Location: New York, United States

Tuesday, June 27, 2006

France-Espagne

Vu sur blog de Liberation concernant la coupe du Monde:

"Sur le modèle de la «journée des Bleus», mise en ligne vendredi sur ce blog et dont l'auteur demeure inconnu, nous avons imaginé ce que pourrait être le match de lundi entre France et Espagne, minute par minute. David, spécialiste-maison de la contre-façon et des faussaires en tout genre, s'y est collé...Et pour vous, quelle pourrait être la configuration et l'issue de la rencontre?
1e: Domenech aligne sa formation traditionnelle, celle qui n'avait pas marqué un seul but lors des matchs contre la Suisse et la Corée du Sud. En l'occurrence: Barthez/Abidal-Gallas-Thuram-Sagnol/Maké-Vieira/Malouda-Zidane-Wiltord/Henry. Sur le banc, Trezeguet sourit.

4e: Greg Coupet, furieux de la titularisation de Barthez, quitte le stade, met ses bagages, sa femme et ses enfants dans le coffre de sa voiture et rentre en France.

6e: Puyol, d'une ouverture de quarante mètres, trouve Fernando Torres à l'entrée de la surface française, qui, d'une remise de la tête, passe à David Villa. Lequel crucifie Barthez d'une frappe du droit en plein lucarne (1-0). Trezeguet rigole.

7e: Greg Coupet revient s'asseoir sur le banc.

8e: Dans une interview exlusive à SFR, Domenech incrimine le taux d'acidité de la terre du stade de Hanovre, qui présente un PH de 73,5%. D'où un gazon trop dur, peu favorable selon lui au jeu à la fois technique, flamboyant et rapide des Français.

12e: Hors d'haleine, Sylvain Wiltord, qui vient de subir son quatorzième petit pont par le latéral Antonio Lopez, vomit au point de corner. Depuis Sidney, Ludovic Giuly téléphone à Domenech pour lui conseiller de faire rentrer un milieu offensif droit.

13e: Zidane décide de remplacer Wiltord par Ribéry. La question de l'autorité du sélectionneur se pose. Le nom de Bruno Metsu circule avec insistance comme successeur possible de Raymond Domenech.

18e: Malouda, qui vient de subir un grand pont avec coup du sombrero de Puyol, demande à sortir. Robert Duverne, préparateur physique de Lyon et des Bleus, est retrouvé pendu dans les vestiaires. Robert Pires téléphone à Domenech pour lui conseiller de faire rentrer un milieu offensif gauche.

19e: Zidane décide de remplacer Malouda par Sidney Govou. Trezeguet se roule par terre de rire.

20e: Govou dribble successivement Xavi Alonso puis Puyol et trompe Casillas en finesse, d'un plat du pied dans le petit filet (1-1). Depuis le banc espagnol, Luis Aragones traite Govou de «nègre de merde». La FIFA réfléchit à la création d'une commission spéciale qui pourrait, avec avis consultatif, lui infliger - éventuellement- une interdiction de deux jours de prononcer des insultes racistes avec sursis.

32e: Seul devant le but espagnol vide, Ribéry, à qui Domenech a demandé de jouer «comme contre les Tongolais», vendange une douzième occasion dans les tribunes. La question des capacités tactiques du sélectionneur se pose. Le nom de Luis Fernandez circule comme successeur possible de Raymond Domenech.

37e: Anelka téléphone à Raymond Domenech et l'invite à venir passer le week-end à Istanbul.

43e: Zidane, qu'on croirait revenu à ses plus belles heures du Real Madrid, se fend d'une ouverture lumineuse pour Raul qui crucifie Barthez (2-1).

Mi-temps. Dominique de Villepin téléphone à Domenech pour l'assurer de son soutien.

50e: Un forcené aux cheveux bruns très longs et cuissardes de cuir, armé d'une guitare, prend le banc français en otage.

51e: Le forcené est abattu par la police allemande.

61e: Barthez, d'un long dégagement, envoie son mégot sur la tête de Henry et le ballon dans son propre but (3-1). Trezeguet, victime d'une rupture du ligament de la rate, est évacué sur une civière.

62e: Zidane, furieux, quitte le terrain (et l'équipe de France) et jette son brassard de capitaine à la tête de Henry, qui le passe à Ribéry, qui le transmet à Govou. Domenech remplace Zizou par Pascal Chimbonda, qui hérite finalement du capitanat. La question de la santé mentale du sélectionneur se pose avec insistance. Le nom de Roger Lemerre circule comme possible successeur.

63e: Chimbonda, un moment pris pour un streaker par les stewards chargés de la sécurité, est maîtrisé et évacué. Il sera finalement autorisé à rentrer sur la pelouse.

65e: Ribéry se claque un neurone en jetant un coup d'oeil à la «Phénoménologie de l'esprit», de Hegel, oublié sur le banc par Vikash Dhorasoo. Il est évacué vers l'hôpital le plus proche. Jean-Michel Aulas attaque Raymond Domenech au civil, en correctionnelle, devant la Cour européenne des droits de l'homme et le Tribunal pénal international (TPI).

71e: Dominique de Villepin fustige la «lâcheté» de Raymond Domenech.

72e: Dominique de Villepin s'excuse.

89e: Chimbonda, dans une chevauchée fantastique, dribble successivement Puyol, Xavi Alonso, Reyes et s'offre un grand pont sur Fernando Torres avant de tromper Casillas d'une pichenette (3-2).
91e: Chimbonda, d'une frappe magistrale des 35 mètres, crucifie Casillas (3-3).

92e: Chimbonda, victime d'une faute ignoble de Puyol dans la surface, obtient un penalty, qu'il transforme magistralement en plein lucarne (4-3). Coup de sifflet final. La France file vers les quarts."

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hier soir, je tiens en haleine l'assistance dans un bar à tapas bien connu avec des histoires de fou d'un pote qui est trader à niou yorke et tout et tout. Quand celui ci appelle sur le portable d'un des membre de la dite assistance, le climax est atteint : un appel des states en direct !

En fait, le raphael, il a les deux pieds en éventail à...Agen. Ca le fait UN PEU MOINS.

Ma crédibilité est en chute libre, depuis.

5:51 AM  
Blogger Raphael said...

Mister G, je connais ton coté gauchiste ( que je partage de temps à autre) mais je ne fais pas encore partie du grand Satan! JE NE SUIS PAS UN TRADER ( d'ailleurs vu mon niveau en math, c'est difficile!) mais fier d'être un juriste!

Bises a tous ceux aui etaient au bar à tapas " les Amis". repère de Raphouille à Paris et qui se situe rue de Toudic dans le 10 ieme!

et là pour le coup, j'ecris de NYC, il est 6 heures du mat et j'ai un décalage d'horaire à gérer....

6:27 AM  

Post a Comment

<< Home