Name:
Location: New York, United States

Monday, June 26, 2006

Hola Companeros,

bon, j'arrive doucement a la fin de la journee et je profite d'avoir (a peu pres) fini ce que j'avais a faire pour vous ecrire....que pasa a la casa? ( je m'entraine a ecrire espagnol afin d'etre plus efficace pour chambrer demain).

Apres les sueurs du vendredi aprem ou, je l'avoue, ma productivite au travail se resume a zero...

J'ai amene mon frere et sa belle au "Yaffa cafe" et au "Niagara" ( le niagara, c'est comme Big Dadd'ys Diner, c'est un incontournable, mille mercis Olivier de me l'avoir fait decouvrir, il faudra se le refaire ensemble!)... petite soiree ou l'on a pas fini tard ( je vous le jure que c'est vrai!) car le lendemain matin, RMC Sport pour ecouter France- Afrique du Sud ( c'est du rugby). Grace a un decalage horaire, l'audition s'est effectuee a l'heure du petit Dej... Bref, je veux pas faire de comparaison facile... mais les bleus de l'ovalie, eux, quand ils se deplacent a l'etranger, et ben le terme Branle, ils en connaissent la signification et savent appliquer la recette...le truc rigolo dans l'audition etant le commentateur, ex Rugbyman-1iere ligne-pas fin- qui a fait plus dans l'imagerie que dans le journalisme technique!

Sinon, pour ceux qui sont venus chez moi, apres deux mois et demi dans mon appart, on m'a fait decouvrir qu'une des deux fenetres pouvaient s'ouvrir! bref l'air frais pollue parfois, c'est mieux que la clim!

A part ca samedi fut pluvieux, tres pluvieux, tellement pluvieux que mon auguste silhouette s'est traine entre le canape ( pour dire, j'ai meme commande a manger chez Big Daddy, c'est dire (mais je ne suis pas seul a l'avoir fait)! vu que le resto est en face de chez moi) et la salle de cine.... bon, ce fut pour la bonne cause qui se nomme Jennifer Aniston... et un sujet connu "the Break-up". film sans pretention qui fait passer un moment agreable!

Apres, petit tour a Washington square et Carmine street pour faire decouvrir a mes hotes le charme de GreenwichVillage. Ensuite, nous sommes alles diner chez "Do Wha" ( tres bon resto Coreen), ballade digestive dans le west Village et retour home.

Dimanche a commence le periple a Harlem... qui, qui donc est capable de dire le programme de la matinee...
si vous avez lu le blog ou si vous etes venus et que ce fut un dimanche, vous etes capable de deviner!

Allez un petit effort!

Apres, on a descendu la cinquieme avenue pour voir le Guggenheim (tres,tres bien mais pas mieux que le MOMA qui reste une reference unanime) et puis la photo traditionnelle du Raph's tour....

deuxieme question du quizz: ou donc le GO amene-t-il ses hotes pour prendre une photo?

celle la, elle est facile!

Apres tout ca, c'est dimanche soir= loose volontaire devant Forrest Gump laissant les deux tourtereaux aller s'empiffrer chez Dos Caminos

bon la semaine prochaine, Raphouille vous prepare un post exotique!

Un PS: pour les loulous New yorkais...-Normalement- a partir du 3 juillet (soir), l'auberge ferme ses portes quelques semaines... l'aubergiste -qui sera alors repose- est dispo pour flaner, decouvrir les coins connus et moins connus! un Marquee ou Guest house tente-il quelqu'un? on s'appelle!
au fait, j'ai encore ( mais pas pour longtemps) du Tariquet, un casse croute Gascon ca pourrait le faire, non?

Bisatous

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

1. La messe dans l'eglise baptiste !
2. DTC !

facile ...

5:19 PM  

Post a Comment

<< Home