Name:
Location: New York, United States

Tuesday, May 23, 2006

Lettre ouverte a

Monsieur le "Homeland Secretary" of the United Sate,

Monsieur,

Je ne sais pas si vous etes familier avec le francais, en tout cas je souhaite de tout mon coeur que vous le deveniez car moi, ce matin, je me reveille d'une nuit tres courte a traduire la langue de Moliere dans la langue shakspeare et je n'ai aucune mais alors aucune envie de faire un effort!

Monsieur le Homeland Secretary, je suis enerve et vous y etes en partie pour quelque chose. Je vous explique:
Deja, j'ai passe ma soiree a bosser, bon c'est pas trop grave mais quand meme, ensuite les Spurs ont perdu leur 7ieme match des play-off contre les Mavericks pendant le Money time... Ca non plus, c'est pas trop grave. Je ne parle pas non plus de la defaite des NY Yankee face au Red Sox de Boston, car les yankee en ce moment ils ne font que perdre! Ce qui est penible dans tout ca, c'est que j'ai peu dormi car je devais fournir ma traduc a deux balles ce matin a 8h et que l'accumulation des trois elements, ne me mettent pas d'une humeur joyeuse.

Et puis ce matin, monsieur le Homeland Secretary, je vous ai ecoute sur ABC dans l'emission "Good Morning America". Vous etiez interroge par le duo, le plus politiquement correct de la Television americaine, une sorte de F.Bayrou et de S.Royal a l'americaine...( c'est la seule image que j'avais en tete) L'interview portait sur les dispositions prises par le gouvernement federal en cas d'ouragan. Il faut ici vous preciser, monsieur le Homeland Secretary, que les meteorologistes anticipent 4 a 5 Ouragans Katrina cette annee...et je ne parle pas des ouragans d'une ampleur moindre...

Donc suite a la question, "quelles sont les mesures prisent pour eviter les drames humains causes par l'ouragan Katrina?", Vous repondez avec tout le serieux du monde que la solution passe pour chacun des citoyens par l'achat de vivre et medicament et, des l'annonce d'un ouragan, prendre ses clics et ses clacs et partir loin, tres loin.... vous auriez du voir la tete depitee des journalistes...

Monsieur le Homeland Secretary, je ne connais pas forcement la Louisiane, je n'ai pas personnellement vecu un Ourgan mais je ne crois pas que l'achat de vivre ou de nourriture soit bien utile dans la mesure ou ils vont etre stocke dans une maison en bois qui ne resistera pas a la premiere tornade et puis quand on fuit on a pas grand chose avec soi... demandez a nos grands Parents qui ont fuit en 40...Eh oui Monsieur le Homeland Secretary, savez vous que les maisons afin d'etre les moins cheres possibles sont construites en bois et que les amercains en bon citoyens depensent la moitie de leur salaire pour le remboursement de ces maisons? le savez vous? je ne crois pas!

Ne pensez vous pas que la prevention serait plus utile? style, mettre un vrai plan d'evacuation des populations les plus defavorisees ( celle qui n'ont pas de Grand Cherokee qui font du 20L au 100 et une baraque en bricque ou en pierre), ne serait il pas utile monsieur le Homeland Secretary de construire les infrastructures pour eviter les inondations... parce que monsieur le Homeland Secretary, ceux qui ont ete dans la merde a cause de Katrina, s'ils avaient pu se casser, ils l'auraient fait...

C'est vrai que les vivres et les medicaments sont importants, mais c'est legerement mieux quand les deux sont utilises de la maniere la plus efficaces afin d'eviter tout debordement et s'assurer une juste repartittion... j'dis, cela me parait du bon sens...

Et puis Monsieur le Homeland Secretary, vous avez pas de bol car en matiere de Securite Civile, je m'y connais un peu ( pas beaucoup, mais un peu) et concernant la securite des personnes, ce que l'on nous apprend en premier, Monsieur le Homeland Secretary, c'est la prevention!Putain c'est un mot qui fait partie du vocabulaire, non....

Avec votre declaration a la con, les plus demunis a la moindre rafale de vent, il vont acheter tout et n'importe quoi en terme de vivre et des medicos car vous l'avez dit a la tele! Vu que nous vivons dans un monde merveilleux, Monsieur le Homeland Secretary, on en trouvera certains pour faire des gains sur le malheur des autres...

Monsieur le Homeland Secretary, aider l'Etat de Louisiane et les autres Etats susceptibles de faire face a un Ouragan a mettre en place les moyens pour prevenir les risques, mettre en place des subventions pour s'assurer que les digues tiendront face aux ras-de-maree, des structures en dur et qui resistent aux rafales.... ca parait du bon sens, non... mettre en place un systeme d'evacuation qui permet d'eviter les bouchons sur les autoroutes...c'est pas mal non plus!

Pendant que vous debitiez vos aneries, je regardais les journalistes, ils avaient l'air aussi dubitatif que moi.

Bref votre predecesseur etait un incapable notoire, vous etes un incompetent...

D'ailleurs, si vous lisez AM New-York, il y a un article faisant mention de l'inquietude des experts concernant l'evacuation de NY en cas d'intemperie majeure.... il en ressort que la majorite des New-Yorkais partiraient en voiture au lieu d'utiliser les transports en commun (qui sont tout a fait adapter a ce type d'evacuation...) y etes vous pour quelque chose?

Bref, heureusement que Bruce Willis etait a Canne pour se prendre une vague dans la gueule en pleine interview pour detendre l'atmosphere...

Bon! il fait beau, c'est le dejeuner, aujourd'hui c'est Central Park


PS: Ceci est une opinion tout a fait personnelle et j'essaie autant que faire ce peut de l'eviter, mais la, je suis vraiment venere

0 Comments:

Post a Comment

<< Home