Name:
Location: New York, United States

Wednesday, May 17, 2006

Aujourd'hui, je ne lancerai pas ma prose a l'orthographe et grammaire defectueuse ( je sais, je sais) pour vanner le quotidien du bureau mais je m'attarderai plus aux medias... j'y pensais a ca ce matin en prenant mon premier cafe matinal devant "good Morning America" sur ABC...

Il y a un merite a attribue a la TV US c'est que, au dela des 1900 chaines du cable( dont 1850 relevent de la pure lobotomisation), et bien niveau journeaux ils sont moins psycho-rigide que chez nous. je vous cite l'exemple de ce matin...

Ils ont alterne, dans l'ordre, la crise nucleaire en Iran, le probleme d'alcoolemie d'un joueur de golf, les pronostics concernant American Idol ( c'est le titre de la Nouvelle Star) qui passe sur la Fox, le probleme du prix du petrole ( gros, gors probleme, chez eux, ils en deviennent malades), que va-t-il se passer dans le prochain eposide d'Alias, l'accident de la route avec trois morts, un reportage sur la police Scientifique ( et ils trouvent le moyen de faire le parallele avec la serie TV, CSI) et enfin ( parce qu' apres, je devais partir) que se racontent les jeunes adolescentes quand elles font une soiree pyjama!!!

J'imagine Pujadas ( je regarde pas PPDA), entrain de parler du prochain episode de "plus belle la vie" apres avoir parle de la motion de censure de Clearstream et de finir par la nouvelle Star sans parler de l'eternelle dilemne de nos adolescentes a nous (est ce que "sous le soleil" va-t-il passer samedi soir ou non...)


Concernant le reportage sur les adolescentes, vous imaginez bien qu'etant un primate masculin de base, je me suis dit "Enfin!, je vais savoir!" car le rebus a deux balles du "Da Vinci Code" a cote, c'est rien...

Et la, Deception... bon effectivement, je ne sais pas pour les filles en France , mais une soiree pyjama a 40, je suis dubitatif... en suite, je me suis senti rassure car, les quarantes etaient en cercles (genre secte) avec au milieu les totems sacres aux US... la Giant Pizza peperroni et la bouteille de 4l de Diet Coke... je me suis dit que, nous les mecs ont tourne a la kro, au Mc Do et que par consequent, du gras et du gazeux, il n'y avait pas trop de difference!

Donc pour re-situer, nous avons quarantaine de sourires colgates, coiffures Paris Hilton qui discutent de nous, les mecs... et ben quelque part, j'aurai ete le cameraman ( ont le voyait grace la glace barbie posee sur la fenetre), j'aurai pique un fou rire...

Comme nous sommes dans l'Amerique bien pensante...il y a tout un discour sur la virginite... Apres ce que j'ai vu en boite ce WE, le terme Hypocrisie est un terme absent du vocabulaire... mais bon, c'est comme ca. le reste de l'interview s'est resume a entendre dix fois comment elles aimaient leur mere, robby Williams & victoria secrets... Je sais, je sais, je m'attirer les foudres de vous Mesdames, mais je promet a celles qui vont venir a NYC de faire un petit stage qui ne manquera pas d'interet!


Voila pour l'episode televisuel du matin... sinon hier soir, j'ai mate un match de Baseball ( je commence a comprendre les regles) et c'etait comme dans les films, les Yankee ont gagne face au Texas Rangers, dans la 9ieme manche avec un Home run de ouf...je me suis surpris a emerger de mon canape et de dire 'Oh my godness'.

Je vous parlerai aussi de la meteo, ca vaut le coup!

Bises a tous les loulou(te)s... bon il y a des malins qui piratent les commentaires mais comme je souhaite que ce soit une tribune libre... tant pis

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Comme je le dis toujours, ça leur apprendra à coucher le premier soir...

(c'est pas piraté, ça...)

1:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

je reconnais une phrase dite il y a bien, bien, bien longtemps par quelqu'un qui l'a paye bien, bien , bien apres... mais qui est toujours fidele a la doctrine

1:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

S'il est fidèle à la doctrine je veux bien me pendre. J'en sais quelque chose !

1:51 PM  
Anonymous Anonymous said...

le coup est bas...ne rentrons pas dans ce petit jeu...Mimo2? hein, quoi? ai-je dis quelque chose...

Par anticipation, ne parle pas de mineures (tu sais toujours pas, hein?) et Ne me parle SURTOUT pas de la belle ville de Bordeaux

1:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

j'etais au match de baseball.. je mets la video ce soir sur mon blog ;) Grand match !

2:12 PM  
Blogger Raphael said...

Tu en as de la chance!!!! pour le coup, j'aurai bien aime y aller!

J'y croyais apres la deuxieme manche, 10-2 pour finir a 14-13... on va etre des pros!

3:00 PM  

Post a Comment

<< Home