Name:
Location: New York, United States

Monday, May 22, 2006

Hola la gente,

Bon, j'ai ouie dire, "ouai raph, il donne pas de nouvelles et tout ca... "So what's up Buddy?

Raph, il a pas donne de nouvelles parce que Raph, il bosse. Le boulot n'empechant pas la vie sociale, la semaine derniere fut dedie a l'east village, la binouze avec les collegues, l'inauguration du magasin la Pomme, sans oublier les bars iberiques et le zapping Tele...

Donc l'east village fut la thematique de la semaine. Pour se situer sur une carte, quand on regarde Manhattan, c'est en bas a droite au dessus de Chinatown... Quartier des artistes en herbe, des bars et resto sympas. D'ailleurs, une fois que tous ces gens sont connus, ils bougent vers le West Village et Chelsea ( de l'autre cote sur la carte). Donc il y a eu une premiere excursion mercredi, on est alle au Hea Market (131 Avenue A). Ce qui est bien dans ce resto, c'est la deco style Bistro Parisien annee 30 et ce qui est encore mieux, c'est l'armagnac qui nous a gentillement ete offert a la fin....
Pour ceux d'entre vous qui me connaissent, vous savez que l'armagnac, c'est mon dada... bref, la soiree fut bonne et le reveil difficile d'autant que le lendemain, les collegues ont eu la bonne (et excellente idee) de vouloir prendre un verre!

Donc le jeudi, apres une longue journee de labeur a lire et relire mes centaines de pages quotidiennes, la, devrais-je dire les coronas furent les bienvenus! Ce fut l'occasion de parler d'autres choses que des dossiers en cours, de critiquer les uns et les autres, du gossip quoi...

Bref, pour le coup, comme mes gentils collegues devaient prendre leur train de banlieue, on a pas finit trop tard, occasion pour moi de me coucher tot pour recuperer! c'est pas que, mais bon sortir le WE c'est bien mais la semaine, il faut assumer!

On arrive donc au vendredi qui, a la base etait reserve a l'inauguration de l'Apple Store, mais en fait, il y avait trop de monde, alors avec les fans d'apple on s'est rappatrie sur l'east village dans un bar ou nous ont rejoint d'autres personnes.Encore une fois, cela a ete l'occasion de rencontrer de nouvelles tetes bien sympathique. Apres l'apero, le diner! la on s'est separe en deux groupes... de notre cote, nous sommes alles chez Leon ( 11ieme et 2ieme). tres tres bon et les gars tres sympas. De ce diner, une des convives avait un plan iberique que nous n'avons pas rate pour un sous et qui s'est termine a l'heure espagnole...

qui dit heure espagnole implique forcement un samedi de recuperation ( meme devrais je dire un WE)... Samedi, donc apres avoir devalise Barne& Nobles ( fnac locale), petite balade a Central Park et puis shopping a Lexington pour acheter une Jean...
Et ben les Levi's, mes cocos, c'est pas cher ( 30$). Bon, je l'admet, il y a eu un peu le bordel dans la cabine d'essayage car Benedicte ( Comparse qui s'etait devouee pour etre l'oeil feminin), a developpe une theorie tres interesante sur le jean qu'elle a m'applique et a eu la bonne idee d'appliquer aux autres consommateurd potentiels de Levi's. En resume, ce qui est important, c'est le derriere, mais qu'avec les jeans "taille basse", on voyait rien! Je crois qu'en fait, elles (les vendeuses incluses) en ont profite pour mater!

Samedi soir, je m'etais dit que j'allais voir le Da Vince Daube mais vu que tout le monde m'a dit que c'etait blinde de chez blinde, je me suis rabattu sur le cable... bon a vrai dire je ne rappelle plus trop de ce que j'ai vu...ce ne devait pas etre bien interessant...

Et puis dimanche, le coeur a l'ouvrage, je m'etais mis en tete d'aller a central Park, d'aller visiter le Met et puis de visionner Tom hanks et Audrey Tautuuuu ( comme ils disent)... Resultat, je suis bien alle a Central Park ( en plus c'etait le Aids Walk) mais pris d'une flemingite aigue, je m'en suis retourne chez moi. En chemin, on trouve toujours des choses interessantes! Par exemple, une fois n'est pas coutume, nous avions un thematique a Union Square! cette fois ci, ce fut les Taiwanais! manque de pot, il n'y avait de groupe rock heavy Metal!

Apres les Taiwanais, j'ai hiberne pour me preparer au jour merveilleux qu'est le lundi et je me suis lobotomise devant la tele... Pour tout vous dire, l'heure etait grave car sur ESPN, c'etait la finale de "Riding Bull"... Le ridding Bull ce sont des ricains attaques du cerveaux, qui montent sur un taureaux et doivent tenir le plus longtemps possible avant de ce faire ejecter...

Bon, on a tous vu ca dans des films a la tele, mais la, c'est devenu une vrai compet avec des juges, des commentateurs sportifs, des reportages sur le cavalier et le taureau...( faut voir le reportage sur le taureau, c'est palpitant). Donc c'est tres intelligent...

DISCLAIMER: je ne me prononce pas sur la corrida.

Voila, voila, sinon comme a l'habitude dimanche soir fut dedie a la cuisine d'un repas decent en matant le Baseball... les Mets de NYC ont battu d'un point les NYC Yankee, c'etait pas mal... pour ceux qui veulent, je peux AUSSI vous raconter la fin de la saison 2 de Desperate Housewives et le debut de la saison 3 mais je ne le ferai pas. quant a LOST mes cocos, comme on dit, c'est tendu comme un string mais j'en connais qui s'etranglerai si je dit qui meure a la fin...

les loulous, je vous laisse car c'est l'heure du sandwich et j'aimerai vraiment voir l'Apple store

Biz

0 Comments:

Post a Comment

<< Home