Name:
Location: New York, United States

Tuesday, September 19, 2006

lettre ouverte aux

gens qui m'ont volé ma carte bleue et à la policière qui a receuilli ma plainte...


Alors, on commence par les deux abrutis... vendredi soir, chers abrutis, vous étiez adossés sur une voiture attendant qu'un blaireau passe dans le rue...

Bon, là le blaireau ce fut moi... j'avoue, il était deux du mat, je sortais d'une soirée où je n'avais pas forcément tourné à la badoit et qui plus est ma semaine avait été pénibles...

Donc chers abrutis, vous m'avez demandé un clope... trop con, je ne fume plus... puis vous m'avez sorti le plan ..."Ouai, on est de Nogent, on est en galère"... sentant le coup foireux et ma corpulence relative... j'anticipe et je leur dit.. "ok, les gars voilà 10 euros, c'est tout ce que j'ai..."..; D'une politesse sans égale;;; il vérifie le portefeuille et en profite pour, discretement, soustraire ma carte bleue... pas de bol je l'ai vu. Avec ma politesse légendaire je leur demande de me la rendre...

Là, les choses tournent au burlesque... mes deux abrutis jurent leur grand dieu, qu'il n'ont rien pris ... je leur prouve par A+B que, 1- il manque ma carte bleue et que 2- Abruti en veste sky, je vois ma carte dans ta poche, ducon; que 3- même à deux heures du mat, il ya encore du monde et que le commissariat n'étant pas loin, coté agression, c'est pas top,,, Après l'estocade, le coup final avec le 4... je fais opposition dans la demi seconde où ils se cassent...

Resultat: lobotomisation totale, ils se sont cassés, j'ai fait opposition...

Alors à mes deux abrutis, dont je sais qu'ils ne liront pas ce blog... la prochaine fois, sachez qu'il ya des cartes bleues qui ne sont pas bleus mais jaunes ou argentés... et qu'au lieu de me tirer ma carte ou je suis dans le rouge, il y avait l'american express et la carte du boulot... je dis ça, je dis rien... et enfin bandes d'amateurs.. Quand un gars, pas frais, vous montre son portable pour dire qu'il va faire opposition... piquez lui AUSSI son portable! putain, il faut tout apprendre à cette jeunesse...

Voilà ces fait avec mes deux zigotos... passons à ma gardienne de la paix...

ben vouiii, le matin, pour des raisons d'assurance, il faut porter plainte... ce que j'ai fait... et alors là, je crois que j'ai rarement autant pleuré de rire dans une administration publique...

je vous explique... en arrivant le sosie de Maïté faisait les 100 pas dans le commissariat pendant qu'un bout de femme faisait une main courante... Au début je ne prêtait pas attention, puis je m'aperçu qu'elle demandait à chacun de nous de relire un feuillet... en demandant si elle avait tort ou non... Après que la main courante fût réglée, je m'aperçu qu'en fait le feuillet etait un dépôt de plainte et Maïté était là de puis 9h du mat (il était midi) et Madame faisait l'esthète... sur la grammaire et l'orthographe. Certes, c'est important mais quand même vouloir faire taper à la gardienne de la paix un dépôt de plainte avec du vocabulaire cornélien, c'est osé...Donc ma gardienne de la paix, l'oeil suppliant s'en sorti après avoir piqué au commissaire de quartier le stylo à plume car Maïté voulait signer avec de l'encre noir...

bref, ça a pas mal détendu l'atmosphère, d'autant que les patrouilles à velo nous ont offert des croissants et qu'un détendu que l'on transférait chantait l'internationale... Une autre planète...

je déposait donc plainte et j'ai fait l'erreur de dire que je pourrai éventuellement reconnaitre Abruti en Sky... résultat, c'est la procédure, je passe à l identification...403 photos d'un mec grand; nord africain, 25 ans, visage triangulaire, les cheveux ras...en tout cas avec ma gardienne de la paix on a bien rit car on s'est aperçu que, pour beaucoup, ils avaient les oreilles décolés...

en sortant de ce superbe visionnage, je retrouvait mon pote de galère cornélienne qui, tout fier montrait à tout le commissariat que son appart avait fait l'objet de tir de gros calibre... Effectivement le numérique passait de main en main... dixit le commissaire, c'était du "gros bastos"...


Donc à tout les gens du commissariat de mon quartier, mille fois mercis pour ce moment de vie que je n'oublierai pas!

A tout le monde bisatous,

Raphaël

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

haha. bien marrant cette petite histoire. Mais tu te fais toujours emmerder dans la rue ma parole. Et tu t'en tires toujours bien. T'as une bonne etoile ! A bientot

5:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Damned ! En meme temps t'as de la chance que les loulous cons aient pas pique ta carte, vole ton tel et plante un coup de couteau qqpart ds ta peau... Enfin.
Le commissariat francais avait l'air plus sympa que celui de Hoboken ou je suis allee l'annee derniere avec mon coloc. Il avait perdu son portefeuille et le flic voulait lui demander un ID. Ben oui mais quand il est ds le portefeuille on fait comment ? Et le flic qui savait pas ecrire "Driving licence"... c'etait pathetiquement drole !

6:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

Misié, on ni pas dé zabrutis !

Ma veste elle est pas en squaï !

la carte bleue c'était pour gratter notre ticket de Morpion. On a bien fait de te la piqué : on a gagné 10 euros !

Et puis ton portable on en avait pas besoin puisque nous on ne souhaitait pas faire opposition. Faut réfléchir des fois !
Ton amex c'est pareil : on est de Nogent le gros trou, pas des USA.
et pour ta carte du boulot, ben on fait pas le même boulot que toi, alors tu vois on en avait pas besoin.

Bon et puis faut bien dire que tu fais un peu peur quand ta bu m'sieur.

5:40 AM  

Post a Comment

<< Home